12_tutos_geniaux_pour_vous_inspirer

12 tutos géniaux pour vous inspirer

Salut les Internautes ! Le  bois de palettes est une véritable mine d’or pour tous les créatifs. Une ressource à moindre coût, pour donner vie à nos idées facilement ! Et lorsqu’il s’agit de fabriquer des meubles, utiliser des palettes devient une évidence. Nous vous avions montré comment fabriquer une table en palette, donné 7 inspirations pour fabriquer une table basse en palette ou encore partagé une belle façon de fabriquer une tête de lit en palette. A présent voici 12 inspirations pour fabriquer un super meuble en palette !

1. Brandbase, l’Upcycling chez les pros !

Brandbase est une agence Hollandaise qui a tout compris de l’Upcycling. Elle a doté son entreprise de meubles en palettes, une démarche à la fois économique et écologique, solution parfaite pour l’image de marque d’une agence ! Des escaliers aux bureaux, tout le mobilier a été conçu en palettes. Le contraste avec le style épuré des locaux rend le cette déco écolo très design et contemporaine.

2. Meuble en palette : fabriquez une chaise longue

Si vous avez la chance de posséder un jardin ou un balcon, il est temps de vous équiper pour affronter la période estivale qui viendra prochainement on l’espère ! Ce tuto vidéo vous apprendra comment fabriquer une chaise longue en palette étape par étape.

3. Des têtes de lits en palettes

Rien de plus simple que de réaliser des têtes de lits en palette pour un style industriel, mais pas seulement. On peut obtenir un résultat très chaleureux avec un peu de peinture et de personnalisation.

Nous avions rédigé un article sur le sujet : Quelles belles façon de fabriquer une jolie tête de lit en palette. Vous y trouverez quelques inspirations, mais aussi des conseils utiles pour choisir l’équipement et trouver les précieuses palettes 😉

4. Meuble en palette, un jeu d’enfant

Pour ceux qui ne me croient pas lorsque je dis que construire un meuble en palette est presque un jeu d’enfant, voyez vous-même ce jeune adolescent fabriquer, sous vos yeux baillis, un beau fauteuil de jardin en bois de palettes.

5. Canapés et lits en palettes suspendus !

En intérieur ou en extérieur, les palettes vous permettent de fabriquer facilement des canapés et lits en palettes suspendus ! Des meubles en palettes designs qui vous transporteront loin, dans le monde des rêves et les milles et unes nuits.

 6. Meuble en palette : Table basse

Voici un super tuto vidéo qui montre qu’il est possible de transformer le bois de palette et de lui donner un look plus « noble ». Voici comment fabriquer très simplement une table basse en palette.

Envie de plus d’inspiration pour votre table basse ? Voici 7 inspirations supplémentaires pour faire une magnifique table basse en palette !

7. Des meubles en palettes pour votre salle de bain

Qu’il s’agisse de réaliser un coffre pour y mettre votre linge sale, un meuble à placer sous l’évier ou un siège pour votre douche, le bois de palette sera toujours votre meilleur allié ! Jugez-en par vous-même…

8. Meuble en palette : le nettoyage préalable

Avant d’utiliser une palette, il est préférable de bien la nettoyer. En effet les palettes sont trimbalées d’un endroit à l’autre, parfois jetées et récupérées, traitées avec des produits chimiques… Cette vidéo vous montre comment désinfecter une palette pour ensuite vous adonner à vos passions créatives l’esprit tranquille.

9. Meuble en palette : la cuisine

La cuisine c’est moi… et la palette ! En effet acheter un meuble nécessite souvent de vendre un rein au préalable. S’il ne vous reste plus de rein à vendre, ni de bras pour le chocolat, je vous invite à réaliser des meubles de cuisine en palettes. L’économie ne se fait pas au détriment du look !

10. Meuble en palette : le jardin

Lorsque l’on a un potager, on sais qu’à la longue il est assez contraignant de se baisser pour l’entretenir. Mais plutôt que d’acheter un bac à jardiner hors de prix, il est clairement plus économique d’en fabriquer un en palettes ! On peut aussi penser au salon de jardin en palette, une idée déco géniale pour ambiancer, donner du cachet à son jardin et surtout accueillir ses proches dans un cadre idyllique ! Lisez vite notre article sur les salons de jardin en palette !

11. Meuble en palette : une table très design

L’upcycling permet vraiment de faire de magnifiques créations. En détachant du bois de palette, vous pourrez par exemple créer une table au look très design pour l’intérieur comme l’extérieur. N’oubliez pas, le bois de palette est une matière première qu’il est possible d’anoblir avec une lasure, un vernis, de la peinture… ou laisser au naturel pour un effet « industriel » !

Voici un super tuto pour fabriquer votre table de caractère en bois de palette.

12. Un fauteuil en palette, une belle idée de meuble DIY !

Vous souhaitez vous fabriquer un fauteuil d’appoint ou un vrai fauteuil « bistro » ? Encore une fois il est possible de faire de superbes fauteuils avec des palettes ! Pour vous en donner la preuve, nous avons réunis quelques-uns des meilleurs tutos pour vous essayer à la création d’un fauteuil en palette.

13. Meuble en palette : un lit en palette

Il est aussi possible de fabriquer un super lit en palette ! C’est une solution là encore économique et pratique pour créer une ambiance de caractère chez soi. Lisez vite notre article pour apprendre à faire le vôtre !

Pour aller plus loin : les meubles en carton

Saviez-vous qu’il est aussi possible de faire des meubles solides, design et durables avec du carton ? Voici 7 idées géniales pour fabriquer des meubles en cartons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *