15_astuces_bricolage_diy_a_retenir_absolument

15 astuces bricolage DIY à retenir absolument

La vie de ceux qui font eux-même est parfois difficile au début, lorsqu’on ne connait pas toutes les petites astuces qui rendent le DIY simple et agréable. Voici 15 astuces bricolage DIY à retenir pour devenir un vrai artisan en herbe !

15 astuces bricolage DIY :

  1. Pour éviter de se retrouver avec de la peinture sur le sol, collez une assiette en carton sous le pot de peinture. La plaque devrait être de cinq à huit centimètres plus large que le pot de peinture, de sorte qu’elle puisse rattraper les goûtes.
  2. Pour dissimuler les rayures sur vos meubles en bois ou planches, faîtes une pâte épaisse à base de café soluble et d’un peu d’eau. Frottez-la sur les rayures, éraflures… Vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches avant que les rayures soient totalement couvertes. Laissez sécher, puis appliquer une couche de cire pour meubles. Le cirage pour chaussures est une excellente alternative et existe dans une grande variété de couleurs. Ça marche du tonnerre !
  3. Réparez une porte qui grince en saupoudrant du talc sur les charnières. Cela fonctionne aussi très bien pour le plancher qui grince.
  4. Pour garder la peinture fraîche, tout ce que vous devez faire c’est ajouter quatre cuillères à soupe d’alcool à brûler, puis fermer et ranger votre pot. Ne remuez pas, jusqu’à ce que vous utilisiez à nouveau la peinture.
  5. Utilisez du fil dentaire pour calmer un robinet qui goutte jusqu’à ce que vous puissiez le faire réparer. Attachez une extrémité du fil autour du robinet (là où ça fuit) et placez l’autre extrémité du fil dentaire vers l’évacuation. L’eau ne gouttera plus dans l’évier mais coulera le long du fil. Fini les maux de crâne.
  6. Enfilez plus facilement votre fil de couture dans l’aiguille en l’aspergeant de laque pour le rendre rigide !
  7. Pour retirer des taches de peinture, attendrissez-les avec de l’huile de lin, puis essuyez. Pour les taches tenaces, utilisez une lame de rasoir et grattez.
  8. Pour empêcher un tapis de glisser, utilisez du ruban adhésif double-face.
  9. Trempez vos ciseaux dans l’eau bouillante pour faciliter la coupe des tissus délicats.
  10. Pour réduire les fortes odeurs de peinture, ajoutez quelques cuillères à café de sucre vanillé à dans votre pot de peinture (2 cuillères de sucre vanillé pour 1 litre et demi de peinture).
  11. Ne gaspillez pas d’eau et de temps à laver vos pinceaux et rouleaux entre chaque couche de peinture. Il suffit de bien les envelopper dans du film alimentaire pour qu’il reste humide (même une nuit entière).
  12. Pour éviter que les vis ne se desserrent, mettez une goutte ou deux de vernis à ongles transparent dans le trou avant d’avoir fini de serrer la vis.
  13. Pour enlever les petites bosses sur du bois non verni, mouiller la surface avec une petite quantité d’eau puis couvrir avec du papier brun et appliquez un fer chaud pendant une courte période. La chaleur fait s’évaporer l’eau, et la vapeur détend les fibres du bois afin qu’elles s’aplatissent à leur niveau d’origine.
  14. Utilisez de l’huile d’amande douce pour enlever la peinture de votre peau.
  15. Pour éviter de faire des marques en retirant un clou à l’aide d’une pince, placer une spatule en bois derrière pour faire levier.

Et vous quelles sont vos astuces bricolage ?

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *