Comment faire des bracelets brésiliens en cœur ?
Il vous faut :
Faire un bracelet brésilien en cœur
Commencez par couper 4 morceaux de fil de chaque couleur, d’environ 60 cm chacun, pour un total de 8 morceaux. Alternez les couleurs de fil avant de les attacher ensemble à l’aide d’un nœud. N’oubliez pas de laisser au moins 8 cm avant le nœud. Collez le nœud sur une surface de travail plane.
Pour ce faire, séparez les fils en deux séries avec deux fils de chaque couleur de chaque côté. Disposez les fils en miroir de telle sorte que les couleurs de fils soient les mêmes de l’extérieur vers l’intérieur.
Commencez par le côté gauche avec le morceau extérieur (représenté ici en rouge) et faire un nœud sur le 2ème morceau (ici en bleu), en le faisant passer en dessous puis en le faisant ressortir vers l’extérieur comme sur l’image.
Tirez vers le haut et vers la droite pour serrer. Faire le même nœud deux fois à chaque fois.
Continuez le nouage sur chaque couleur, vers la droite, jusqu’à ce que la couleur extérieure soit nouée sur la dernière de son côté (la bleue au milieu à gauche).
Prenez le fil rouge de l’extrémité droite cette fois et commencez à nouer de la même manière. Faites une boucle sous le second fil à sa gauche et faites le repartir vers l’extérieur à droite. Tirez vers le haut et vers la gauche pour serrer et n’oubliez pas de nouer deux fois !
Continuer le nouage vers la gauche jusqu’à ce que le morceau extérieur rouge ait atteint le dernier morceau de sont côté (ici le bleu au milieu à droite). Prenez les deux fils du milieu, placez celui de droite par dessus celui de gauche et faites une boucle en le faisant ressortir à l’extérieur à gauche. N’oubliez pas de toujours nouer deux fois !
Poursuivez la création d’une seconde rangée en suivant les précédentes étapes. Deux rangées sont à présent complétées. Il est temps à présent de réaliser une rangée « spéciale »: Prendre le 2ème fil le plus à l’extérieur (ici en bleu) et faites un nœud en sur le 1er fil à l’extérieur (représenté ici en rouge). Nouez deux fois.
Recommencer de l’autre côté : prendre le 2ème fil (ici en bleu) et faire un nœud sur le 1er en partant vers l’extérieur (ici en rouge). Nouez deux fois.
Complétez la ligne en prenant le 2ème fil à l’extérieur (représenté ici en rouge) et le nouer sur les autres fils de la même manière jusqu’à atteindre le milieu.
Reproduisez les étapes de l’autre côté et reliez les fils du milieu. La troisième rangée est terminé.
Maintenant, réalisez à nouveau cette ligne spéciale pour la 4ème rangée, prenez le 2ème fil à l’extérieur (en rouge), passez-le sur le 1er fil à l’extérieur (en bleu), effectuez une boucle et faites ressortir le fil rouge vers l’extérieur.
Répétez l’étape de l’autre côté. Ceci forme le bord extérieur du cœur. Maintenant remplissez le cœur en nouant le 2ème fil extérieur (ici en bleu) sur chacun des autres fils jusqu’à ce qu’il atteigne le milieu.
Répétez les étapes de l’autre côté et reliez les fils du milieu. Maintenant, on retourne à une ligne normale à nouveau pour fermer le cœur. Nouez de l’extérieur vers l’intérieur et reliez les fils du milieu.
Nouez une autre rangée normale, puis 2 rangées spéciales pour former un cœur. Voyez-vous le modèle ? 2 normales, 2 spéciales, 2 normales, 2 spéciales… continuez jusqu’à ce que le bracelet soit assez long pour votre poignet.
Terminez le bracelet avec un gros nœud et coupez les extrémités.
Et voilà comment faire des bracelets brésiliens en cœur. Simple comme bonjour, cette technique une fois appréhendée est très facile à refaire. Je vous encourage vivement à nous partager vos créations qui sont, j’en suis certaine de toutes beautés A très vite pour une nouvelle réalisation les Internautes !
Photos réalisées par Erica