5 excellentes idées d’Upcycling simples

Salut les Internautes ! Bientôt la fête des mères et pour ne pas vous retrouver une nouvelle fois avec des cadeaux empoisonnés que vous n’aurez pas le cœur de jeter et qui trôneront donc des années au dessus des toilettes en prenant la poussière, je vous suggère quelques idées de DIY cool à faire pour la fête de mères, avec vos enfants !

1. Une lanterne cœur DIY

Voici un DIY rapide à réaliser et économique : une lanterne de table que vous pouvez réaliser à l’aide d’une boite de conserve. De quoi vous amuser, tout en expliquant l’écologie à vos enfants. Le rendu final est en plus vraiment original. A vous d’imaginer des motifs pour rendre votre réalisation unique et touchante pour la mère ciblée !

2. Un vase rustique

Souvent à la fête des mères on reçoit des fleurs et je sais pas si vous êtes comme moi, je ne trouve jamais de vase ! Alors vous pouvez prévoir le coup en transformant une boite de conserve toujours en magnifique vase rustique ! Le matériel : de la corde et un pistolet à colle, tout simplement.

3. Une bonbonnière à partir d’un bocal

Si vous ne le saviez pas déjà (ce qui m’étonnerais fortement), c’est que les mères sont souvent tout aussi gourmandes, si ce n’est plus, que leurs enfants ! Alors l’idée d’une bonbonnière customisée est pour moi une bonne idée de cadeau de fête des mères. Vous aurez aussi quelques bonbons pour faire plaisir aux enfants, la fête des mères est aussi une fête familiale !

Un cœur en papier pour le pochoir et de la peinture, voilà ce qu’il faudra pour transformer un vieux bocal en magnifique bonbonnière. Quelques petites décorations, un nœud et un petit mot pour compléter et le tour est joué !

4. Un cadre photo en broderie

Pour les grands enfants, vous pouvez faire une réalisation un poil plus complexe : un cadre photo personnalisé avec de la broderie. Si vous aimez la broderie, vous devez avoir chez vous de vieux « tambours » (cadre en bois pour broder). Avec ça vous pourrez créer un super cadre photo, dont vous trouverez le tuto détaillé ici.

5. Une bougie avec des pastels

Une chose que vous devez avoir en quantité, ce sont des restes de pastels que vos enfants utilisent pour leur activité préférée le dessin. Voici un moyen de réutiliser ses restes : créer une jolie bougie colorée !

 

Où trouver les matières premières ?

Nous avons tendance à acheter de nombreux accessoires qui terminent leur existence dans des cartons puisque l’usage n’est plus celui escompté. Nous avons partagé quelques idées pour recycler différents objets du quotidien et leur offrir une seconde vie. Vous pourrez donc trouver votre bonheur sur une boutique upcycling et celle-ci se démarque de la concurrence.

  • Vous pourrez trouver de nombreux coussins, des lampes, mais également des bijoux comme des bracelets, voire des boucles d’oreilles.
  • Pour accessoiriser les tenues, ne faites pas l’impasse sur les ceintures, les sacs et toute la petite maroquinerie.
  • Bien sûr, les matières premières sont au rendez-vous comme les papiers, les cartons, le cuir ainsi que les vinyles.
  • Vous pourrez alors adopter cette nouvelle tendance qui consiste à utiliser des matériaux pour créer d’autres produits de manière artisanale.

Si vous possédez d’anciens vinyles, avec cette technique, vous pourrez rapidement leur trouver une seconde vie et vous ferez ainsi preuve d’une belle créativité. Plusieurs avantages sont alors pris en compte puisque vous aurez des produits esthétiques, durables et surtout faciles à utiliser au quotidien. N’hésitez pas à rejoindre le mouvement dédié au upcycling, vous ne serez pas déçu par cette tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur.Et voilà, si vous avez d’autres idées de DIY fête des mères upcycling n’hésitez pas à nous les partager en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *