diy-calendrier

5 idées DIY pour des souvenirs de vacances inoubliables

Ça y’est, vous êtes en plein dans la rentrée et les vacances ont pris fin il y a peu…. Pour faire encore un peu perdurer ces moments de détente et de bonheur passés en famille ou dans une contrée lointaine, Radio HDR Magazine vous propose 5 DIY créatifs pour de jolies encadrements déco de photos de vacances à accrocher partout dans la maison.

1 – Réaliser un calendrier personnalisé 2016-2017

Quel meilleur moyen de prolonger les souvenirs de ces merveilleuses vacances que de revoir vos clichés préférés tout au long de l’année ? Nous avons tous besoin d’un calendrier et plutôt que le traditionnel calendrier des pompiers ou celui avec d’adorables chatons, faites-le vous-même en utilisant vos clichés préférés de vos vacances. Pour vous faciliter la tâche et obtenir un superbe résultat, certains sites comme PosterXXL vous proposent de réaliser celui-ci en ligne et de l’imprimer. Vous le recevrez quelques jours plus tard et pourrez l’accrocher fièrement à votre mur.

2 – Pêle-mêle de photos à réaliser soi-même

Le pêle-mêle ou assemblage de nombreuse photos est également un très bon moyen de vous créer un souvenir de ces vacances. Avec ou sans cadre, en utilisant que des photos ou d’autres éléments, directement sur un mur ou sur des objets, votre seule limitation est votre imagination. Voici par exemple un petit tutoriel qui utilise, lui, une palette et de la peinture pour amener une structure qui met en valeur vos différents clichés.

Un petit film

Solution idéale pour celles et ceux qui aiment autant l’appareil photo que la GoPro, le film vidéo de vos souvenirs et vos plus belles photos est une solution simple et économique pour mettre vos souvenirs en valeurs. En faisant un film assez court, d’environ 10 minutes, vous obtiendrez un concentré des meilleurs moments de vos vacances que vous pourrez visionner encore et encore tout en le partageant avec votre famille et vos amis.

La boite à souvenirs

Il est parfois dur de garder des traces physiques de tous nos voyages, que ce soit par manque de place ou tout simplement d’idées. Si c’est votre cas, alors cet article pourrait vous intéresser ! Optez pour des petites boites en bois, que vous peindrez et marquerez de la destination de vos vacances, pour y stocker photos et souvenirs de vacances facilement. Vous obtiendrez des boîtes au cachet unique qui donneront un petit côté globe-trotter à votre décoration tout en laissant vos plus beaux clichés à portée de main.

Le grand format

Solution à réserver à vos plus beaux clichés ou à vos préférés, le Grand format est l’impression parfaite pour mettre en valeur une photographie. Qu’elle soit encadrée et occupe seule un mur ou que vous l’utilisiez en tant que pièce centrale d’un pêle-mêle ou d’un ensemble, votre photo attirera forcément le regard. Elle vous rappellera ces merveilleux moments à chaque fois que vous rentrerez à la maison. Et comme nous vous le montrions dans ce précédent article, un peu d’imagination vous permettra d’arriver facilement à des résultats uniques qui mettront forcément votre pièce en valeur.

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *