après_les_drives_de_l_impression_3D_voici_celles_du_diy

Après les drives de l’impression 3D voici celles du DIY

Hello les Internautes et bienvenue aux nouveaux sur notre magazine (blog diy) entièrement consacré au Do it Yourself. Une tendance qui fascine autant qu’elle panique. Et ce n’est pas avec l’arrivée des armes à feu à faire chez soi que le DIY va gagner ses lettres de noblesse.

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

Encore méconnue du monde entier, il y a de cela quelques années, l’impression 3D fait désormais tourner les têtes pensantes de notre société moderne. Pourquoi l’impression 3D a-t-il le vent en poupe ? Bien plus qu’une tendance, c’est un futur mode de consommation que l’on entrevoie. En effet, imaginez un avenir dans lequel vous pourriez remplacer vous même votre rétroviseur abîmé en l’imprimant à la maison, une poignée bien trop vieille pour être encore fonctionnelle, remplacée elle aussi grâce à l’impression 3D.

Dans ce contexte, l’idée d’une maison imprimée en 3D a de quoi rendre optimiste ! Les promesses sont en effet ahurissantes : 10 maisons fabriquées en 24h ; à moins de 5.000$ ou encore résistantes à des tremblements de terre de magnitude 9 ! Ça fait rêver…

Cette technologie est une véritable révolution dans le milieu de l’impression d’objets en 3D chez les particuliers, elle vient réinventer notre consommations et l’accès à la conception. Notez que l’impression 3D peut être réalisée avec de très nombreuses matières, pas seulement le plastique comme on aurait tendance à le croire.

Découvrir notre dossier l’impression 3D

L’écueil de l’impression 3D : Les armes à feu

Aujourd’hui, il est quand même important d’évoquer Wilson, fervent défenseur du droit du port d’armes aux Etats-Unis qui croit dur comme fer à la libéralisation des fichiers 3D permettant de concevoir chez soi sa propre arme à feu presque entièrement en plastique. Si vous avez envie d’en savoir un petit peu plus sur l’impression 3D et la révolution qui est en marche, je vous conseille de vous tourner vers le documentaire signé Netflix : Print the Legend.

Photos by Jay Janner/Austin American-Statesman

A ce petit jeu, Ziggy Zee, un Youtuber suivi par près de 2000 abonnés s’est lancé un défi, celui de construire et faire fonctionner une arme à feu conçu intégralement à la main.

Je vous laisse découvrir le résultat qui reste tout de même très impressionnant dans sa vidéo de présentation :

Que pensez-vous de fabriquer ses propres armes à feu DIY ?

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *