Astuces pratiques pour utiliser les rouleaux de papier toilette

Pendant une année, des milliards de rouleaux de papier toilettes sont vendus dans le monde. Chaque personne équipée d’une toilette traditionnelle utilise au moins 13 kg de papier toilette par an. Il y a donc d’innombrables rouleaux de papier toilette, mais à quoi servent-ils, à part maintenir les papiers toilettes en place ? Cet article va vous aider à découvrir quelques astuces de décoration et de recyclage faits à partir des rouleaux de papiers toilette.

Pour allumer le feu de cheminée à toute vitesse

Qui ne rêve pas d’allumer le feu de sa cheminée d’une manière très rapide ? Avec les rouleaux de papier toilette, ce rêve est devenu une réalité. Effectivement, inutile de rappeler que les papiers mettent le feu très rapidement. Il est donc facile d’allumer le feu de cheminée à partir des rouleaux. Ce dernier permet de chauffer le bois en moins de deux. Le confort thermique au rendez-vous !

Pour embobiner les fils de couture

Cette deuxième idée est spécialement pour les personnes qui aiment la couture ainsi que pour les personnes créatives. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un batteur électrique. Fabriquez une minuscule pente sur le bord du rouleau, en plaçant celui-ci dans l’aile d’un batteur électrique, pour poser l’extrémité du fil.

Pour apprendre aux enfants le tissage d’un serpent

Depuis longtemps, un rouleau de toilette reste la meilleure technique pour occuper vos bambins en leur apprenant à tisser un serpent. Pour cela, vous aurez besoin de cinq bâtonnets en bois. Les bâtonnets sont à mettre autour du rouleau avec du ruban adhésif.

Pour créer des pots à crayons

Les rouleaux peuvent également vous servir pour placer vos crayons. Bien évidemment, ils s’invitent parfaitement sur votre table de bureau. Pour sa décoration, vous n’avez qu’à laisser guider par votre imagination.  Pour cette idée, vous allez prendre une boîte, celle d’une chaussure par exemple, pour y mettre les rouleaux à l’intérieur. Vous pouvez décorer la boîte comme vous l’aimez et il ne reste qu’à mettre les stylos et crayons.

Pour serrer les papiers-cadeaux

On a tous été victimes d’un papier-cadeau qui est déchiré à cause du scotch. Pour éviter cet incident, un rouleau de papier de toilette vous est d’une grande aide. Pour cela, serrez le papier-cadeau avec le rouleau. Le travail est simple ! Il suffit de couper le côté du rouleau puis de poser le papier-cadeau dedans.

Pour aider les oiseaux à se nourrir pendant l’hiver

Vous pouvez aider les oiseaux à se nourrir pendant la saison d’hiver. Le travail consiste à suspendre des rouleaux de papier toilette déjà rempli de graines à l’horizontale dans les arbres. Pour que votre jardin ait toujours du style, décorer les rouleaux avec de petits cailloux par exemple.

Pour ranger les câbles

Comme l’idée de pots à crayon, les rouleaux vont vous aider à organiser les câbles. Mettez chaque câble dans un rouleau pour éviter le désordre, placez-les ensuite, dans une boîte à chaussure.

Pour aider au nettoyage des coins de fenêtres

Souvent, vous n’arrivez pas à nettoyer les coins de fenêtre avec simple un aspirateur. Mettez les rouleaux sur la tête d’aspirateur en obtenant la grandeur voulue, car les cartons sont flexibles.

Pour que vos toilettes aient toujours une bonne odeur

Il suffit de mettre des gouttes d’huile essentielle sur le rouleau de papier toilette pour que vos toilettes aient toujours de la bonne odeur.

Ainsi, vous avez ses différentes idées pour recycler vos rouleaux de papier toilette. Il n’est donc plus nécessaire de les jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *