centre_de_table_aquarelle

Centre de table original aquarelle – DIY Déco

Coucou les Internautes ! Ma sœur va se marier prochainement et je m’amuse donc à regarder les idées DIY pour les mariages et autres grandes réceptions. J’ai vite remarqué l’importance du centre de table comme élément déco pour se genre d’événement. J’ai vu un peu de tout, du kitch au plus moderne. J’ai fini par tomber sur une idée de centre de table original dans le style aquarelle et que j’ai souhaité vous partager aujourd’hui. Je pense poursuivre mes recherches pour vous donner un maximum d’inspirations et vous permettre de créer le centre de table original DIY de vos rêves.

J’ai trouvé cette idée sur Ruffled (retrouvez toutes les photos sur l’article original). En plus d’être original, ce centre de table est personnalisable grâce à la technique aquarelle qui vous permet de créer des nuances de couleurs de votre choix, adaptées au reste de votre déco. Et surtout, il est super simple à faire !

Faire un centre de table original aquarelle

Des carrés de papier pour aquarelle, une poinçonneuse, de la ficelle blanche, un pinceau, trois peinture de même couleur mais de tons différents et vos ciseaux. Voilà le seul matériel qu’il vous faut et j’imagine que vous en disposez déjà de la plupart. C’est donc un DIY plutôt économique !

Les étapes pour fabriquer un centre de table original

Pour commencez coupez des morceaux de papier aux dimensions et formes de votre choix. Ici des carrés. Ensuite faites des trous à chaque coins de votre forme à l’aide d’une poinçonneuse.

Avec votre pinceau, couvrez le papier avec de l’eau claire. Ensuite appliquez une peinture aquarelle coupée à l’eau, de la couleur de votre choix. L’effet Watercolor s’opérera sous vos yeux. Vous pouvez varier les tons, en mettre plusieurs, voir des couleurs complètements différentes ! Faites-vous plaisirs 🙂

Après avoir laissé sécher les morceaux de papier. Reliés les par le haut et le bas dans un premier temps. Vous créerez ainsi des bandes de papier. Une fois que vous avez atteint la longueur souhaitée, faites d’autres bandes, jusqu’à atteindre cette fois ci la largeur de votre choix. Vous pourrez enfin relier les bandes entre elles sur les côtés.

Et voilà ! Un centre de table original et personnalisé pour l’événement et le thème de votre choix.

Alors vous en pensez quoi les Internautes ?

Partage à tes amies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *