comment_en_faire_un_soi_meme

Comment en faire un soi même

Ca y est c’est l’été ! Enfin… bientôt malgré les beaux-jours, mais il arrive à grand pas. Quelle merveilleuse idée de préparer son corps à être exposé en se faisant tatouer un magnifique tatouage au henné ? Ils sont naturels, beaux et temporaires ! Alors si vous avez un moment, prenez le temps de vous poser pour réaliser un tatouage au henné éphémère et créatif. Une véritable partie de plaisir vous attend.

Au-delà d’être exposés sur une plage, les tatouages au henné ont aussi toute leur place lors d’une « baby shower » (fête prénatale) ou d’un apéro en extérieur. Sachez les Internautes que si c’est ce que vous recherchez, ce type de tatouage fera son petit effet en toutes circonstances. Pour l’anecdote, lorsqu’un membre de ma famille s’est fait opéré au genou, je lui ai fait un joli petit tatouage au henné sur son pied, le rendu était très sympa !

Faire un tatouage au henné, voici la liste des ingrédients nécessaires

Trêve de bavardage, passons maintenant à la préparation : De quoi avons-nous besoin pour préparer cette fameuse mixture ? C’est un jeu d’enfant, voici tous les éléments dont vous avez besoin pour y arriver :

  • 1/4 de tasse de poudre de henné
  • 2 à 3 cuillères à soupe de thé bien brassé
  • 1 citron
  • 3 à 5 gouttes d’huile d’Eucalyptus
  • Plein de cotons-tige
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • Du citron
  • De l’huile d’olive
  • Quelques boules de coton

La première étape consiste à vérifier la qualité d’affinage de votre poudre henné. En effet, veillez à ce qu’elle soit la plus fluide possible pour que le mélange soit bien homogène. Si ce n’est pas le cas, mélangez le henné avec du thé très sombre brassé, le jus d’1/2 citron et quelques gouttes d’huile essentielle. Ajoutez par petites touches le thé à la poudre de henné pour éviter d’atténuer les propriétés du henné. Pour info, la texture doit être moins épaisse que du dentifrice. Dès que le mélange semble s’approcher de la perfection, mettez-le dans le flacon souple et laissez reposer pendant au moins une heure.

Notre astuce : Avant de commencer à dessiner sur les mains de ne importe qui, vous pouvez vous entraîner soigneusement sur un bout de papier blanc. Si votre henné semble trop épais pour s’écouler facilement, prenez la peine de rajouter un peu plus de thé. Si au contraire votre préparation semble trop fluide, ajoutez un peu plus de poudre de henné.

Commencez par une petite partie du corps et attendre un peu. Il arrive que certains fassent de petites réactions allergiques au henné. Le henné est aussi déconseillé aux femmes enceintes.

Veillez à bien nettoyer vos mains et à les frotter avec un bout de tissu sec afin de retirer la couche de graisse naturelle qui empêche le henné d’imprégner correctement la peau. Séchez, puis commencez le tatouage !

Gardez en tête que les plus beaux dessins au henné sont composés de formes simples et variées, mais en grande quantité. Alors, prenez le temps de réaliser un schéma fin, élégant, sans partir dans des choses trop complexes qui vous décourageront. Faites simple, mais efficace. Une grande variété d’exemples existent sur Google Images, inspirez-vous en !

Pendant votre dessin, vous allez inévitablement faire quelques erreurs. En effet, il arrive de temps en temps, quand la pâte ne soit pas suffisamment fluide, qu’elle fasse une petite bulle assez épaisse à la sortie de l’orifice du flacon en plastique. Pas de problème, passez simplement la pâte au mixeur pour l’affiner.

Gardez pas mal de coton tiges à proximité, je pense que vous allez en avoir besoin relativement souvent ! Ils vous serviront à effacer rapidement les débordements ou les imperfections de votre dessin. Veillez à mouiller le bout du coton pour qu’il soit bien lisse. Cette technique vous aidera à retirer avec précision les quelques défauts du dessin.

Après avoir dessiné la partie principale de votre création (la colonne vertébrale), vous pouvez commencer à le parsemer de petits points de henné pour lui donner un peu de corps. C’est une astuce très simple pour donner de l’ampleur à un dessin au départ basique. Vous pouvez même en ajouter 2-3 au dessus vos ongles pour enrichir le tout.

Une fois le henné appliqué sur la peau, il commence à sécher. En séchant, la pâte va se fissurer, et quand elle commence à le faire, c’est le bon moment pour couvrir le tatouage avec un mélange de citron et de sucre :

  • Découpez une tranche de citron et pressez-le dans un coupelle
  • Mélangez le citron avec un peu de sucre
  • Lorsque le henné a suffisamment séché, ré-humidifier en tamponnant avec une boule de coton trempé dans le mélange citron / sucre

2 effets notables : l’acidité du citron va aider la peau à absorber le henné et le sucre crée une couche collante qui aide à fixer le henné sur la peau.

Laissez reposer votre tatouage aussi longtemps que possible. J’aimerai insister sur ce point essentiel à la réussite de votre création. Essayez de garder l’application pendant au minimum 12 heures au sec pour stabiliser le tatouage. Pour dormir, veillez à enrober votre main de papier toilette ou de « Sopalin ». Cela protégera efficacement votre main contre tout frottement intempestif.

Selon la méthode que vous allez utiliser pour enlever la pâte au henné de votre main, vous obtiendrez un rendu différent. Surtout, évitez d’utiliser de l’eau et préférez l’huile végétale ou l’huile d’olive. Trempez un morceau de coton dans l’huile sélectionnée, puis frottez doucement la pâte. Attendez encore une fois 10 à 12 heures après avoir enlevé la couche de henné, votre création commencera doucement à s’assombrir.

Essayez de rester assez loin des sources d’eau, au moins le premier jour. Ne faites pas la vaisselle et ne lavez pas vos cheveux car le tatouage continue de travailler pendant ce temps-là. Au même titre, on évitera alors toutes tâches abrasives comme le jardinage. Avec un peu de chance, le tatouage devrait perdurer pendant au moins 2 semaines !

Vous aimez ? Partagez-le ! Ca nous aide beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *