comment_fabriquer_des_boucles_d_oreilles

Comment fabriquer des boucles d’oreilles

Hello à tous et bienvenue aux nouveaux créatifs sur notre blog diy ! Je sais que beaucoup d’entre-vous rêvent de savoir comment fabriquer des boucles d’oreilles qui leur correspondent, facilement et à moindre coût. Ce tuto va vous montrer comment concevoir des boucles d’oreilles de différentes formes.

Comment fabriquer des boucles d’oreilles ? C’est plus facile que ce que la plupart des gens pensent ! Une fois que vous avez maîtrisé les techniques pour créer une boucle simple, vous serez en mesure de faire une variété de formes, du géométrique au romantique.

Pour savoir comment fabriquer des boucles d’oreilles, il faut…

Si vous décidez d’acheter en cliquant sur un des liens de la liste de matériel, sachez que vous faites une bonne action en nous aidant à générer des revenus pour notre blog DIY et préserver l’indépendance du magazine. Nous sommes contre la publicité et ça vous le savez sûrement déjà !

Créer une boucle simple

Après avoir décidé de la taille que vous souhaitez donner à votre cercle, enveloppez votre fil autour du mandrin (ou d’un objet cylindrique) une ou deux fois à l’endroit approprié (par rapport à la largeur du mandrin ou du cylindre).

Coupez le fil de façon à créer un chevauchement d’environ 2 cm.

Utilisez votre pince à bec rond pour créer une boucle à l’une des extrémités du fil. Tenez l’extrémité du fil entre les deux points de la pince (au milieu) et créez une boucle de 90 degrés sur le côté du fil.

En utilisant votre pince à bec plat, tenir l’autre extrémité du fil au même endroit que la boucle et plier le fil à 45 degrés vers le haut.

Insérez cette partie droite dans la boucle et coupez à environ 5 mm de son extrémité.

Créer un heptagone

Dessinez la forme que vous souhaitez créer. Je suis allée sur une forme heptagonale, c’est-à-dire à 7 côtés, que j’ai dessinée volontairement de façon grossière.

Réchauffer un long morceau de fil de fer en passant vos doigts sur toute sa longueur quatre à cinq fois. Il sera ainsi plus malléable. Suivez le contour de votre dessin avec le morceau de fil, en superposant le premier et le dernier côté.

Coupez l’extrémité longue au point où il rencontre le premier virage de la forme.

Créez une boucle à sur cette extrémité de la même manière que nous l’avons fait pour la boucle simple.

 

Enfilez l’extrémité la plus longue dans la boucle.

La boucle en forme de cœur

Coupez un morceau de fil de fer d’environ 10-12 cm. Il n’est pas nécessaire de redresser la courbe naturelle, elle aidera à créer une forme de cœur.

En utilisant la pince à bec plat, pliez une extrémité d’environ 80 degrés vers le haut.

Maintenant, retournez votre pince et utilisez la courbe de la poignée pour y plier le fil de fer afin de créer un arc égal à la moitié gauche du cœur.

Utilisez votre pince pour créer une pointe qui correspondra à la partie basse du cœur.

Complétez la forme du cœur en enroulant l’autre extrémité autour de la poignée de vos pinces, comme vous l’avez fait pour la première courbe.

Coupez l’extrémité la plus longue de sorte qu’elle dépasse d’environ 1 cm du milieu du cœur et tourner une boucle, comme vous l’avez fait pour la boucle simple.

Glissez l’autre extrémité dans la boucle et coupez à environ 5 mm.

Place aux finitions

Maintenant que vous avez créé les différentes formes de boucles d’oreilles, il est temps d’obtenir un rendu professionnel. Martelez délicatement le fil de fer. Quelques frappes vont renforcer un peu la structure, mais vous pouvez aussi aplatir légèrement le fil pour donner un fini plus résistant et durable. Prenez soin de ne pas marteler la partie qui passe par l’oreille ou la boucle (ou vos doigts!).

Limez les extrémités du fil pour créer un bord lisse et arrondi. Pour ce faire vous pouvez utiliser une lime à ongles.

Personnalisez et portez

Ce qui est bien en créant vos propres boucles d’oreilles, c’est que vous pouvez les personnaliser. Créer des formes et des mots ou ajouter des perles et pampilles. Tout ce dont vous avez besoin c’est du fil de fer et d’un peu d’imagination afin de concevoir des pièces uniques qui reflètent votre style et votre personnalité en un rien de temps !

Lorsque nous avons rencontrés Anita Buffard, nous avons eu la chance d’assister à son court que vous pouvez visionner ci-dessous. Un petit court pour apprendre à fabriquer des boucles d’oreilles en toute simplciité !

Maintenant que vous savez comment fabriquer des boucles d’oreilles, partagez-nous vos plus belles créations

Photos réalisées par Francesca

Vous aimez ? Partagez-le ! Ca nous aide beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *