comment_fabriquer_une_maison_pour_chat_avec_un_tshirt

Comment fabriquer une maison pour chat avec un t-shirt

Ceux qui ont des chats doivent bien le savoir, nos amis félins adorent entrer dans les lieux les plus étranges, pour peu qu’ils les abritent. Alors pourquoi ne pas leur en fabriquer un sympa ? Voici un super tuto pour fabriquer une maison pour chat avec un simple pull et des cintres ! Oui ça fait un peu Mac Gyver ^^

Fabriquer une maison pour chat en mode DIY

Cette astuce  est vraiment chouette et en plus hyper simple à réaliser  Il vous faut seulement :

  • Un chat (of course ^^),
  • Un Pull M ou L (ou un t-shirt sympa si vous avez ça à la maison),
  • Des cintresdans ce genre,
  • Une plaque en carton d’environ 40 cm x 40 cm,
  • Du scotch,
  • Des épingles,
  • Une pince découpante.

Normalement vous devrez avoir une bonne partie du matériel chez vous !

Comment fabriquer une maison pour chat en mode DIY

Coupez les deux extrémités torsadée.

Façonnez les cintres afin d’obtenir de belles courbes. Cela servira pour créer la structure de votre maison pour chat.

Si votre carton n’est pas assez solide ou s’il comporte un pli, renforcez-le en collant un soutient en carton avec du ruban adhésif. Votre chat (surtout si c’est un Garfield) aura ainsi plus de stabilité et votre maison pour chat durera plus longtemps.

Percez les coins de votre carton. Vous devriez pouvoir le faire avec l’extrémité d’un cintre. Essayez de le faire à 1 cm des bords et arrangez vous pour qu’il ne soit pas trop large.

Ensuite rassemblez les cintres en leur centres afin de créer une voûte. Assurez-vous que les pieds touchent tous la surface sur laquelle vous travaillez. Enfin attachez les solidement en leur centre avec du ruban adhésif. Ils ne doivent plus bouger.

Faites entrer ensuite les pieds dans les orifices que vous avez fait à l’étape précédente.

Faites ressortir les pieds d’au moins 2 cm à l’arrière du carton. Pliez bien pour qu’ils adhèrent à la surface de façon lisse. Recouvrez-les ensuite de ruban adhésif afin de les fixer mais aussi d’éviter qu’ils n’embrochent le t-shirt. Vérifiez la forme de future maison pour chat. Si besoin, rectifiez la courbure de la structure à l’aide d’une pince ou de vos mains.

Placez la structure de votre maison dans votre pull en vous assurant que le col arrive au milieu sur la hauteur.

Retournez le tout de telle sorte que vous ayez le fond face à vous et le trou du col vers le haut. Repliez ensuite l’excédent à partir de l’arrière du t-shirt et serrez jusqu’à ce que le trou du col soit bien tendu. Maintenez en positon avec des épingles de sûreté. Repliez ensuite les manches en tendant encore une fois puis maintenez à nouveau avec des épingles.

Vous pouvez coller les bords du pull, mais je vous recommande de laisser les épingles afin de pouvoir retirer le t-shirt de temps en temps pour le laver. Et voilà vous savez comment fabriquer une maison pour chat avec un pull et deux cintres ! C’est génial non ? Maintenant j’en connais un qui va être heureux…

Une idée vraiment géniale ! N’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *