comment_faire_des_coques_en_chocolat_lets_diy

Comment faire des coques en chocolat – Lets DIY

Mmmmh le chocolat ! En plus d’être un produit succulent, le chocolat nous permet de faire de magnifiques réalisations. Je sais que beaucoup d’Internautes aimeraient savoir comment faire des coques en chocolat ! Je vous propose donc quelques inspirations et conseils pour apprendre à faire de magnifiques coques en chocolat, aussi belles que gourmandes !

Comment faire des coques en chocolat à l’aide d’un ballon

Pour commencer par vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose de regarder cette vidéo dans laquelle vous apprendrez comment faire des coques en chocolat et les transformer en dessert plein de fraîcheur simplement  !

Comment faire des coques en chocolat à l’aide d’un moule

Cette technique est aussi très simple, il suffit de faire couler du chocolat fondu dans les parties vides de votre moule.

Retirez ensuite le chocolat liquide en le renversant dans un récipient. Les bords de chaque partie vide de votre moule seront alors recouverts d’une fine couche de chocolat.

Il suffit de laisser sécher puis vous aurez votre coque.

Vous pourrez ensuite le transformer en chocolat fourré par exemple en insérant la préparation de votre choix et en refermant avec une fine couche de chocolat fondu.

Comment faire des coques en chocolat en filaments

Enfin, voici comment faire des coques en chocolat en filaments. Il suffit de prendre un objet arrondi et de faire couler le chocolat fondu dessus à l’aide d’une douille avec un trou très fin ou d’une fourchette par exemple, un peu dans tous les sens. Une fois sèche, vous pourrez retirer la coque avec précaution. Pour vous aider voici une variante réalisée avec du papier sulfurisé.

Créez un cornet à l’aide de papier sulfurisé.

Découpez et façonnez le moule à l’aide du patron.

Mettre le chocolat fondu dans le cornet, puis réalisez votre forme en faisant couler le chocolat à l’intérieur du moule. Puis laissez sécher.

Retirez délicatement le papier sulfurisé une fois le chocolat sec. Et voilà !

Coques en chocolat, niveau supérieur

Vous pensez être prêts pour le niveau supérieur ? Voici une vidéo pour réaliser une coque un peu plus complexe, mais au combien esthétique !

Pensez à la Saint Valentin !

Il existe des moules en formes de cœurs. Pensez-y pour la Saint Valentin, les chocolats ça fait toujours plaisir, d’autant plus lorsque vous les avez faits vous-même 🙂

Vous avez d’autres techniques à nous partager en commentaires ?

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *