Comment_faire_un_bateau_en_papier

Comment faire un bateau en papier – DIY Loisirs Créatifs

Salut les Internautes ! On parle souvent de Papercraft ou de Paper Toys sur notre magazine DIY et dans ces catégories, les deux créations auxquelles on pense tout de suite sont les avions et les bateaux en papier ! Dans cet article vous trouverez l’inspiration pour savoir comment faire un bateau en papier unique.

1. Comment faire un bateau en papier simple

Pour faire un bateau en papier tout simple avec vos enfants il existe deux techniques. La première c’est l’origami, c’est-à-dire un pliage papier sans collage et découpage. C’est la technique que nous avons appris petits sur les bancs de l’école ! Voici une petite vidéo pour en apprendre les bases.

On peut ensuite la personnaliser en ajoutant des mats et en se servant de papier colorés ou dessiné par l’enfant. Voici le tuto de Deschdanja en Allemand certes, mais c’est surtout pour l’inspiration, ainsi que celui du blog DIY Kate’s Creative Space.

La seconde c’est le Kirigami, c’est-à-dire une technique qui autorise la découpe et le collage du papier. Voici un exemple avec Lila Griffith !

2. Comment faire un bateau en papier pour un mariage

Que vous organisiez un mariage sur un thème nautique ou que vous cherchiez un plan de table original, le bateau en papier peut s’avérer être une belle idée. Un pliage papier simple et un nom sur le mat, voilà le principe ! Ci-dessous vous trouverez les exemples de Martha Stewart et de Nifty Thrifty Things pour faire ces bateaux en papier, qui peuvent aussi contenir des petits cadeaux pour vos invités (comme des bonbons par exemple 😉

3. Comment faire un bateau en papier mâché

Il est également possible de faire de magnifiques bateaux en papier mâché ! Le principe du papier mâché est à la fois simple et complexe : il faut d’abord créer une structure solide en carton par exemple, qu’il faut ensuite recouvrir de papier mâché. Vous pouvez ensuite le customiser et l’accessoiriser avec d’autres matériaux. Voici une très belle inspiration qui nous vient du blog DIY Ann Wood Handmade.

4. Comment faire un bateau en papier en accessoire de mode

On peut aussi reprendre le style des bateaux en papier pour faire de magnifiques accessoires de mode ! En pendentifs ou en sacs à mains, voici deux inspirations pour décliner l’esprit du bateau en papier.

Et un tuto original pour faire un « sac à main bateau en papier » en cuir ou simili cuir de chez l’un de nos blogs DIY favoris Clones and Clowns !

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *