Comment faire un collier en pistolet à colle ?

L’usage du pistolet à colle a franchi la plupart des limites conventionnelles. Autrefois utilisé pour recoller des objets brisés, il sert aujourd’hui à la création d’objet. Son utilisation est plus fréquente pour la création des bijoux notamment les colliers. Pour en faire cet usage, il y a des étapes à suivre, lesquelles vous seront citées dans les moindres détails.

De quoi avons-vous besoin pour créer un collier ?

Faire un collier manuellement n’a rien de complexe. Il vous faut une bonne dose d’imagination, une maîtrise de soi, un goût prononcé et sobre puis un pistolet à colle. Avant d’aller aux différentes étapes, il est important d’énoncer le matériel.

Pour fabriquer votre collier, vous aurez besoin :

  • d’un support,
  • un vernis à ongles,
  • du ruban adhésif,
  • paire de ciseaux (grands, moyens ou petits),
  • du papier sulfurisé,
  • de la colle chaude et les bâtons de colle qui y correspondent.

Comment ça marche ?

Le processus de fabrication se présente comme suit :

Dans cette première phase, vous découperez des morceaux du support, ensuitevous les ajusterez de sorte à avoir la circonférence de votre cou. Ne touchez pas encore à votre pistolet à colle !

À ce niveau, c’est le ruban adhésif qui intervient. Vous aurez à marquer le collier pour la réalisation de motif. Enfin, pour extraire le collier, vous utiliserez le papier sulfuré.

Création proprement dite du collier

Lors de cette deuxième phase, vous n’aurez pas à faire grandes choses. Il vous suffira de suivre les courbes préalablement faites par vous. Pour y arriver, l’utilisation des bâtons de colle est indispensable. Les premiers essaient sont toujours irréguliers, c’est pareil en toute chose de la vie.

Il vous faudra faire plusieurs tentatives pour atteindre l’objectif. Bien évidemment, à chaque fois, vous mettez le bâton de colle dans le pistolet à colle. Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à patienter que ça refroidisse.

Le coloriage

Pour cette dernière phase, c’est le vernis à ongles qui sera le plus sollicité. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une seule couleur. Prenez juste garde à ne pas mettre les couleurs de travers !

Voici donc en trois étapes comment vous pourrez faire un collier le plus simplement possible. Il vous suffit d’être prêt à vous salir les mains et d’avoir le matériel adéquat. Retenez que l’outil le plus important du matériel reste votre pistolet à colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *