Comment garder son bronzage d’été en 5 astuces DIY

La saison estivale est bien entamée, mais il faut déjà penser à préserver son précieux sésame : le bronzage ! Et oui, comment garder son bronzage d’été pour le faire durer le plus longtemps possible ? C’est l’objet de ce petit guide totalement Do it Yourself qui devrait vous offrir quelques solutions simples et accessibles pour répondre à une questions que nous nous posons tous !

Quoi de mieux qu’une peau couleur miel en fin d’été ? Toutes les peaux qu’elles soient claires ou foncées ont le droit de bronzer. Qu’on ait la chance d’avoir un été radieux ou que la météo soit capricieuse, chacune d’entre nous peut suivre facilement et quotidiennement ces 5 astuces naturelles pour garder son bronzage.

1. Comment garder son bronzage : L’hydratation

Et oui les filles, le secret n°1 d’une peau bronzée c’est l’hydratation. Buvez, buvez, buvez !!! Thé, Jus de fruit, eau… tous les moyens sont bons pour s’hydrater le plus possible. Et, comme l’été notre corps transpire, il faut boire bien plus que le reste de l’année. Une peau bien hydratée restera souple et éclatante de santé !

A cela, on n’oublie pas l’hydratation externe cette fois-ci. L’été, privilégiez les huiles et les soins après soleil qui sont plus riches car notre peau est plus sèche en cette période de l’année. L’application de votre soin qu’il soit pour le visage ou le corps doit être faite matin et soir, également après chaque douche.

2. Comment garder son bronzage : Nettoyage & Gommage

Contrairement aux idées reçues, il est essentiel de gommer sa peau régulièrement pour garder son bronzage. Ce gommage doit être réalisé toutes les deux semaines, à raison d’une fois par semaine. Il faut qu’il soit léger sur l’ensemble du corps en insistant sur les genoux, les talons et les coudes, permettant ainsi une meilleure uniformisation de votre bronzage.

3. Comment garder son bronzage : Le bêta-carotène

Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène est essentiel pour garder son bronzage tout au long de l’été. Je vous ai répertorié les fruits et légumes de saison en partant de celui qui en contient le plus à celui qui en contient le moins:

  1. le jus de carotte,
  2. la patate douce cuite,
  3. les épinards congelés,
  4. le céleri,
  5. l’aubergine,
  6. l’artichaut,
  7. la mâche.

4. Comment garder son bronzage : L’exposition

Cet été, n’oubliez pas de vous protéger !!! Prendre des coups de soleil est le pire ennemi du bronzage ! Si la peau pèle, cela élimine la première couche de la peau qui aura bronzé. Donc faites attention au soleil, ne vous exposez pas trop entre midi et 14h et protégez-vous avec de l’indice anti UVA et UVB 30 ou 50 tout l’été.

Que votre peau soit claire ou matte, cela ne vous empêchera pas de bronzer je vous l’assure ! Et dès que la température vous le permet, exposez tout ce que vous pouvez. Votre bronzage sera maximum à la fin de l’été si vous avez multiplié les expositions, mais que chaque exposition n’ait pas dépassé 1 heure.

5. Comment garder son bronzage : L’autobronzant DIY

Je ne pouvais pas vous faire un guide sans parler de la conception d’un produit maison pour continuer à sauvegardé son teint durement acquis ! La fabrication d’un autobronzant maison s’avère être une solution économique et efficace.

Pour cela il vous faut :

Mélanger dans un bol une cuillère à soupe de votre lait corporel habituel avec 0,5 ml de DHA, une pointe de couteau de mica naturel poudre d’or et pour finir quelques gouttes de fragrance naturelle de Monoï. Vous aurez ainsi une peau douce, satinée et bronzée. Le petit plus : la fragrance de Monoï pour le côté estival et son odeur ultra agréable !

Pour aller plus loin et apprendre à faire vos cosmétiques maison,
je vous recommande deux supers livres !

Partage à tes amies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *