Comment relooker sa chambre à moindre coût ?

Vous voulez un coup de neuf dans votre chambre ? Vous cherchez à vous imprégner d’une autre ambiance avec de belles ondes positives pour repartir du bon pied ? Mais votre budget actuel ne vous permet pas de faire des folies ? Il n’y a pas à s’inquiéter davantage ; il est tout à fait envisageable de dépenser moins et effectuer par la même occasion un relooking de qualité.

Dans la plupart des cas, l’initiative est présente, par contre ce sont les idées qui manquent cruellement et résultat, on ne sait plus où commencer. La chambre est un endroit où l’on passe souvent le plus de temps ; pour dormir, se procurer de l’intimité ou pour se reposer après une dure journée de travail.

Des changements sont parfois nécessaires de temps en temps pour s’épanouir et s’évader de la monotonie. Le relooking d’une chambre ne nécessite pas forcément un travail de professionnel. Pour réaliser un total relooking, il faut miser sur l’imagination, le rêve, et  les envies.

La tête de lit, le revêtement mural, les divers accessoires, tous ses éléments font offices d’instrument pour redonner vie à votre pièce. Découvrez de suite toutes les astuces à prendre en compte pour relooker vos chambres sans avoir à dépenser excessivement

Misez sur le revêtement mural

Pour donner une allure parfaitement conviviale à votre chambre, mettez de la couleur à vos murs. L’idée n’est pas de peindre vos murs de façon multicolore, mais de choisir des couleurs parfaitement appropriées à vos goûts. Peindre un mur est l’idée la plus requise pour opter une pièce captivante.

En effet, dans le cas où vous voulez mettre en valeur votre couchage, pensez à ne peindre que le mur recevant la tête de votre lit avec une couleur plus attractive, et préférez les couleurs plus sombres afin de favoriser votre sommeil; ou optez pour des papiers peints à motifs de votre choix pour apporter du caractère ou une touche personnalisée à votre chambre.

Optez pour les accessoires

Les accessoires font l’unanimité face à une décoration d’intérieur à prix abordable. Ils ont cette capacité à pouvoir donner une allure époustouflante à votre pièce. De ce fait, le miroir est un instrument de premier choix qui apportera de l’espace et de la clarté à votre chambre. Avec cet effet d’amplification de l’espace et de dispersion de la luminosité, elle remplit la pièce d’un certain charme insoupçonné et l’alliant avec des teintes blanches atemporelles sur les murs. Choisissez des accessoires de coloris rose millénial pour accentuer le contraste avec le blanc et prodiguer aux occupants une ambiance calme et reposante.

Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur les éclairages qui offrent une lumière uniforme à basse consommation et de nature tamisée. Ainsi, la luminosité permet entre autres de jouer sur l’atmosphère de votre chambre. Vous avez le choix de mettre en avant des guirlandes lumineuses ou des petits lustres. En effet, pour donner encore plus de style à la pièce, vous pouvez aussi opter pour des cadres originales et personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *