Décorez votre maison aux couleurs de l’automne

C’est actuellement l’automne, avec tout ce qui accompagne cette saison, soit les feuilles qui changent de couleurs, les fêtes d’halloween qui se font pressentir et aussi les autres éléments comme les potages chauds qui sont à leur niveau le plus délicieux. Pour que votre maison puisse se coller avec cette ambiance, il est possible de repenser votre décoration en vue de la saison d’automne.

Un intérieur cosy pour l’automne

C’est une saison qui aspire au calme et au repos au sein de notre domicile, dans la mesure où le temps se rafraichit, et que c’est la rentrée, ainsi nous quittons les lieux de vacances pour revenir au bureau, et tout ce que nous souhaitons en fin de journée c’est de nous reposer paisiblement chez nous. Ainsi, vous pouvez vous inspirer des déco d’intérieur minimaliste qu’on retrouve dans les pays nordiques, comme l’usage de matériaux naturels comme le bois, ou aussi des coussins, couvertures et autres éléments en tissus, ou encore de l’imitation de fourrure.

Utiliser des couleurs appropriées

L’automne est une saison caractérisée par des couleurs spécifiques, dont la teinture orangée aux allures de flammes qu’elle prend au fur et à mesure que le temps passe. En raison de fêtes comme Halloween, des couleurs comme le noir sont aussi mises en avant, ainsi que les éléments décoratifs qui sont dans cette teinte. Mais plutôt que de prendre des décisions radicales comme changer votre papier peint ou la peinture de vos murs pour choisir la couleur orange, il est plutôt mieux d’utiliser cette couleur pour les éléments décoratifs, car l’automne ne dure malheureusement pas toute l’année.

Inclure les feuilles mortes dans le décor

Une des tendances de ces dernières années est d’utiliser les feuilles mortes pour la décoration de l’intérieur des pièces d’une maison. En outre, il est possible d’en trouver en grande quantité sur le marché sans que nous n’ayons à payer quoi que ce soit. Les moyens de faire cela convenablement son assez nombreux, et il vous faut simplement disposer des accessoires qu’il faut. Vous pouvez par exemple vous en servir en suspension dans une des pièces de votre maison, ou bien les allier avec des guirlandes, ce qui permet de mettre en avant de manière efficace l’aspect les magnifiques couleurs des feuilles. Ce ne sont pas les applications qui manquent pour ce genre d’actions.

S’inspirer du thème d’Halloween

Comme c’est la saison pour tout ce qui est spooky, c’est une opportunité à ne pas manquer si on souhaite décorer notre maison dans un style gothique tout en étant dans le bon contexte. Vous pouvez ainsi donner à votre demeure l’aspect qui se rapproche de plus de l’attraction d’horreur dans un parc d’attraction. Vous pouvez utiliser les fameuses citrouilles dans lesquelles on découpe des visages souriants, ainsi que des décorations comme les imitations de chauve-souris et tout ce qui se rapporte à l’esprit de cette fête. Ou aussi, vous pouvez faire les choses de manière sobre, et simplement vous limiter à des accessoires qui proposent une bonne combinaison des couleurs orange et noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *