Faire du tricotage : quel tricotin faut-il choisir ?

Vous démarrez dans le tricotage, vous voulez accélérer le rythme de fabrication de vos tricots. Pour vous, ce sera un tricotin, l’outil idéal, pour vous permettre de fabriquer plus rapidement et plus efficacement vos chapeaux, vos écharpes qui sont généralement de petites œuvres.

Un tricotin, mais lequel ?

Pour fabriquer des tresses de laines, des bonnets, des lettres ou mots en laine, etc. le tricotin est l’ami inséparable que vous devez adopter. Qu’il soit manuel ou automatique, il est de loin plus efficace et plus pratique que les traditionnelles aiguilles à tricoter de grand-mère. Avec le tricotin, vous voilà devenu expert en moins d’une journée en tricotage. L’avantage, c’est que le tricotin vous guide dans les dédales des mailles de votre œuvre en pleine construction.

Certaines femmes auraient eu moins de mal à produire leurs écharpes s’ils avaient eu accès avec cet assistant au tricotage. Les quatre clous du tricotin manuel comme automatique permettent de visualiser l’évolution de son travail généralement aux mailles régulières et amplement uniformes. Pour le reste, votre imagination sera votre seule limite. Mais en tant que nouveau tricoteur, lequel devez-vous choisir ?   

Mécanique ou manuel

Lorsque vous ambitionnez de faire essentiellement du point jersey, vous devez vous tourner vers le tricotin mécanique. Sa composition : un tube percé, 4 clous, une manivelle. Pour votre plaisir à la maison, vous pouvez le choisir parce que la finition des produits issus de ce type de tricotin est impeccable. De plus, il est très rapide et facile à prendre en main si vous êtes assez adroit et savez vous y prendre.    

Le tricotin manuel est beaucoup plus sobrement constitué. En dehors du tube et de la manivelle qu’elle ne possède pas, c’est un tube tout de plastique sur lequel sont fixés des clous (4 au total). Autour de ces clous, on organisera le tricotage. C’est un tricotin à la portée de toutes les bourses. C’est le type de tricotin idéal pour les points de tricot point de riz, mousse, etc. C’est donc un tricotin très polyvalent. Les résultats obtenus par ses utilisateurs sont souvent époustouflants.

Il existe un troisième type de tricotin dit « le géant » et plusieurs variantes de tricotins adaptés pour chaque type de pièce à base de tricot que vous envisagez de construire. Vous pouvez choisir entre un tricotin spécial chaussettes (idéal pour les guêtres, les chaussettes et les mitaines.), des tricotins carrés, des tricotins circulaires, afghans ou rectangulaires (utiles pour les bonnets et les écharpes, etc.

Maintenant que vous savez tout, à vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *