Idées déco pour Saint Valentin

Dans quelques jours, ce sera la Saint valentin. Bon nombre de couples souhaitent célébrer la fête des amoureux dans un endroit romantique. Et s’ils ont choisi votre restaurant ou votre hôtel, avez-vous des idées déco pour la Saint-Valentin ? Voici une liste non exhaustive des décorations qui vous permettent de rendre la fête des amoureux de vos invités inoubliable.

Une décoration pour inciter les couples à se dire « je t’aime »

La Saint-Valentin est une fête tant attendue des amoureux pour revivre les bons moments qu’ils ont vécu ensemble depuis leur rencontre ! Aussi, c’est une idée géniale de créer une ambiance qui les incite à se dire « je t’aime ». Vous pourrez faire passer ce message plein de tendresse par le biais de votre décoration spécial saint-Valentin.

Commencez par les murs. Lorsqu’on entre dans une pièce, les regards se penchent souvent sur le mur. Cet élément mérite ainsi une décoration spéciale. Vous pouvez utiliser des guirlandes rouge vif pour griffer des mots doux comme « je t’aime » avec des petits cœurs de toute couleur. Ensuite, revenez sur la table, le lieu où vos invités vont passer des moments pleins d’amour. Créez une ambiance romantique en privilégiant les couleurs de l’amour.   En parlant de couleur, le rouge reste le symbole de l’amour. Aussi, prévoyez deux tasses rouges, un grand vase rouge remplit des fleurs rouge-blanc. Pour faire régner un climat de tendresse, prenez le temps de confectionner une nappe de table avec une belle citation d’amour.

Des chambres spéciales Saint-Valentin

Souvent, les amoureux profitent de la fête de Saint-Valentin pour diner ensemble, mais aussi pour célébrer leur amour. La plupart des couples continuent de fêter leur union dans les hôtels ou dans un espace plus intime. Dans cette optique, vous pouvez transformer les chambres pour la Saint-Valentin. Donnez à vos invités choisissant de fêter la Saint-Valentin dans votre espace l’impression de vivre au cœur de l’amour.    Pour ce faire, vous pouvez mettre sur le lit un drap blanc avec des motifs cœurs rouges. Ensuite, laissez des messages qui leur permettent de se souvenir les bons moments pendant la festivité. Vous pouvez fixer au mur des écriteaux romantiques. Les amoureux prendront sûrement plaisir à réciter les mots tendres que vous leur avez préparés.

À ce moment précis, les chandelles et les bougies ont leur place. Pour une seule fois, l’électricité n’est pas la bienvenue. Les bougies sont assez suffisantes pour offrir une nuit chaleureuse au couple. De nos jours, les bougies peuvent être personnalisées. Vous pouvez ainsi choisir ces lampes en accord avec le climat intérieur. Par exemple, vous pouvez mettre de petits cœurs tout autour de la bougie pour faire incarner l’esprit de Saint-Valentin. Et il ne faut pas oublier que les amoureux, même dans la chambre, ont besoin de manger et de boire. Ne manquez pas de préparer des bouteilles de vin ou autres ainsi des collations dignes de ce nom. Ici, vous avez toujours intérêt à décorer le plateau avec des couleurs de la Saint-Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *