Mini Lave-Vaisselle, libérez votre cuisine !

Vous vivez en ville dans un petit appartement et vous n’en pouvez plus de laver votre tas de vaisselle qui déborde dans votre évier miniature ? Il existe pourtant la solution du mini lave-vaisselle pour faire de la place et se libérer du temps libre.

 

La question des petits espaces

Nombreux sont ceux d’entre nous qui connaissent le manque d’espace. Quand on vit en ville et qu’on a un petit appartement, la question du rangement peut en effet vite se transformer en véritable casse-tête chinois. La cuisine est un point sensible lorsque l’on vit dans un appartement étriqué ou une petite maison. C’est sans aucun doute la pièce qui souffre le plus du manque d’espace alors que c’est l’endroit où l’on en nécessite le plus. Quand la cuisine est petite, le plan de travail est réduit et l’évier unique s’encombre vite, de sorte que la vaisselle sale s’entasse rapidement, obstruant le passage sous le robinet, et débordant jusque sur le petit plan de travail où l’on devait couper les légumes. Le manque de place devient alors un obstacle qui rend pénible ce qui devrait être plaisir.

Quand la cuisine déborde, les problèmes arrivent

Faire la cuisine devient alors une contrainte derrière laquelle plane la question de la vaisselle à laver. Faire la cuisine, puis la vaisselle, deviennent des tâches déplaisantes, et cela simplement à cause d’un manque de place. Le risque est en effet de baisser les bras et de céder à la facilité : plats préparés, livraison à domicile, sortie au restaurant du coin. Des solutions qui peuvent fonctionner quand elles sont occasionnelles, mais qui vont vite devenir problématiques lorsqu’elles se transforment en habitude. En deux mots, ce n’est bon ni pour la santé ni pour le porte-monnaie.

Soyez malins, pensez mini !

Un lave-vaisselle serait le bienvenu dans la cuisine, il permettrait de gagner du temps et libérerait de l’espace sur le plan de travail et dans l’évier. Seulement voilà, dans un petit appartement, il n’est pas rare que le frigo et le lave-linge occupent déjà des places importantes. La solution est dans le problème, il faut penser « petit ». Aujourd’hui, on trouve d’excellents appareils électroménagers miniaturisés, spécialement pensés pour les personnes qui manquent de place. Vous avez une petite cuisine, pensez mini : mini frigo, mini lave-linge et mini lave-vaisselle. Si votre lave-vaisselle et votre lave-linge doivent se trouver au même endroit et que vous n’avez qu’une arrivée et qu’une sortie d’eau, utilisez les raccords en Y pour les doubler. Le mini lave-vaisselle est vraiment une super solution quand on a une petite cuisine. Au début, on peut penser qu’avec le manque d’espace, un appareil de plus ne fera qu’empirer le problème, mais c’est précisément sur ce point que l’on se trompe, car les endroits stratégiques dans une cuisine, ce sont bien le plan de travail et l’évier. Or un mini lave-vaisselle bien placé occupera non seulement peu d’espace parce qu’il est miniature, mais en plus il en libérera en créant un nouveau plan ou poser des choses et en dégageant la vaisselle sale qui encombre l’évier et le plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *