Objets décoratifs DIY pour cet automne

Beaucoup de gens considèrent l’automne comme leur saison préférée, en raison des feuilles des arbres qui prennent une magnifique couleur, ou encore des moments calmes qu’on retrouve après la fin des vacances. Pour que votre maison puisse répondre au mieux aux critères de cette saison, il est possible pour vous de faire certains objets DIY décoratifs pour l’automne.

Les décorations à base de feuilles mortes

Celles-ci se trouvent partout, et sont ainsi un élément décoratif qui est totalement gratuit, il vous suffit simplement de bien choisir les feuilles à utiliser, mais aussi la manière dont vous allez les mettre en avant. Une des manières de procéder est de les suspendre au mur ou bien au plafond, de manière à former une cascade. Une des choses que les gens aiment également faire, c’est coupler les feuilles mortes avec une guirlande lumineuse, soit une feuille par lampe, et cela permet de mettre en avant les couleurs de chacune des feuilles.

Utiliser les pommes de pin

Les pommes de pin se comptent parmi les éléments qu’il est possible de trouver en grande quantité chez vous en automne, surtout si vous vivez à proximité d’un endroit qui où il y a une forêt ou simplement des arbres. Elles peuvent s’utiliser de bien des manières, mais l’une des façons de procéder est d’encore simplement les déposer à des endroits où elles peuvent très bien se marier avec le tout, par exemple au-dessus de la cheminée. Elles pourront aussi être placées sur votre table de séjour pour aider celle-ci à entrer dans l’esprit de l’automne.

Objets décoratifs à base de bois

Le bois a pour avantage d’être un matériau qui est facilement modelable, et vous pouvez vous essayez à faire une sculpture simple en utilisant celui-ci. Il se trouve de nombreux tutoriels sur le net qui vous permettront de vous lancer dans cette activité intéressante et peu onéreuse, et il vous faut juste vous armer de ce qu’il faut en termes de matériel nécessaire. Vous pouvez ainsi donner à votre maison un look qui soit bien très représentatif de la saison.

Utiliser de l’écorce de bois

L’écorce de bois se compte parmi les matériaux qui se trouvent facilement en automne, dans la mesure où les arbres passent par une phase où leurs feuilles et une partie de leur écorce se détachent en prévision que la saison qu’est l’hiver. Il est possible d’utiliser celle-ci de différente manière, et par exemple, on peut se servir de l’écorce pour faire des cadres photos. Tout dépend vraiment de votre niveau de créativité.

Les pierres semi-précieuses

Celle-ci peut s’utiliser assez facilement, et il vous suffit de trouver un bon emplacement pour ces pierres. L’intérêt est qu’il s’agit d’un élément assez naturel, et qui contribue aussi à apaiser en raison des différents jeux de couleurs possibles. Si vous avez des fleurs en pot dans votre maison ou toute autre plante, il vous sera possible de placer les pierres semi-précieuses à ras de la terre. Vous pouvez aussi les placer sur un support acquis exprès pour cela, comme un cendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *