Quelle est la pharmacie de garde la plus proche ?

Dans la vie courante, certaines situations ont le mérite de nous tomber dessus au moment où on s’y attend le moins. C’est le cas spécifique des imprévus qui vous amèneront à vous rendre dans une pharmacie de garde. Entre la panique et la désinformation, la plupart des personnes ne savent pas toujours où trouver la bonne information dans l’immédiat. Et pourtant, repérer la pharmacie la plus proche de chez vous peut s’avérer un véritable jeu d’enfant quand on sait comment et où chercher. Voici nos réponses sur ce sujet.

Faites confiance au numérique

Grâce à un simple clic, vous pourrez trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous en suivant ce lien. Il s’agit d’une plateforme spécialisée où l’information sollicitée s’affiche avec précision selon vos critères de recherche. Néanmoins, si vous préférez utiliser votre smartphone, il existe des applications mobiles à installer et dont l’utilisation assez simplifiée vous donnera accès à la pharmacie de garde de proximité.

Optez pour des solutions traditionnelles

Outre les nouvelles tendances numériques, les bonnes méthodes traditionnelles sont toujours d’actualité pour trouver une pharmacie de permanence. Ainsi, en cas de maladie un weekend ou un jour férié, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant pour obtenir cette information précieuse. Toutefois, vous pouvez composer le 17 pour la police ou le 15 pour le SAMU, services habilités à vous renseigner sur ce point.

Prenez quelques précautions

Enfin, soyez prévoyant et gardez sur vous votre journal local car certaines infos utiles y figurent simplement. Par ailleurs, ayez le réflexe de parcourir la liste des officines de permanence mise à la disposition du public dans toutes les pharmacies. De cette manière, nul besoin de céder à la panique en cas de problème de santé survenant tard dans la nuit, la solution est toute trouvée. Pour la petite astuce, surveillez le signal lumineux de votre pharmacie de proximité qui demeure éclairé pendant la garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.