Quelques conseils pour avoir une chambre inspirée du Roi Lion

Le Roi Lion a marqué toute une génération lors de sa sortie en salle au milieu des années 90. Cette année encore, les plus jeunes voudront certainement une chambre inspirée du film.

2019 marquera le retour du plus grand classique de l’histoire du cinéma d’animation : Le Roi Lion. Avec Disney qui prépare la sortie en salle de son remake de ce blockbuster, cela nous a fait penser : et si on pouvait amener la savane dans la maison ? Bien entendu, quelques plantes et certains animaux de compagnie pourraient faire l’affaire – mais si on y apportait une touche supplémentaire ? Il est assez facile de prédire que les enfants succomberont au charme de cette nouvelle adaptation. Ceux-ci voudront certainement avoir la savane dans leurs chambres.

Lit superposé en forme de cabane

Rien n’inspire plus la savane africaine qu’un lit en cabane. Chaque lion a besoin de sa tanière. Pour faire le bonheur de vos enfants, vous pouvez opter pour un lit superposé de Mathy By Bols en forme de cabane. Les enfants rêvent généralement – au moins une fois dans leurs vies – d’avoir une cabane perchée dans les arbres pour dormir, jouer, inventer, se cacher ou faire des soirées pyjama. À défaut de posséder un jardin avec un arbre assez grand, un lit superposé au design d’une cabane peut faire l’affaire.

Peaux de vache

Les peaux de vache peuvent être utilisées comme tapis de sol ou décorations murales. Autre possibilité, utiliser les peaux de vache pour habiller les meubles ne correspondant pas au thème. Cependant, il ne faudra pas choisir les tapis de peau n’importe comment. Vous avez à sélectionner les pièces en cuir véritable. Privilégiez les confections à la main en raison de leur qualité supérieure, leur brillance et leur souplesse. Les pièces en cuir sont naturellement résistantes à la saleté et aux taches. Aussi, celles-ci sont faciles à nettoyer, il suffit de temps en temps passer l’aspirateur dessus. Les taches et les déversements peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon humide en utilisant une petite quantité de savon si nécessaire. Bien entendu, votre choix va se focaliser sur les peaux de vache avec des motifs qui évoquent la savane.

Figurines animalières

Toujours pour rester dans le thème du Roi Lion et de la savane, vous pouvez mettre dans la chambre de vos enfants une collection de figures animalières. Cela permet de réveiller l’amitié des enfants avec les animaux. Les figurines seront sélectionnées en veillant toujours à ce que la chambre à coucher reflète la personnalité de l’enfant et soit à la fois amusante et jeune. Bien entendu, il faudra consulter les enfants pour savoir quels sont leurs animaux de la savane favoris.

Le papier peint va constituer la touche finale de la transformation de la chambre en savane. Vous misez sur les motifs qui évoquent la nature – la flore et la faune africaine en particulier. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à mélanger différents motifs. Vous pouvez par exemple habiller un mur avec un papier peint représentant des arbres typiques de la savane africaine. Vous mettez ensuite des motifs avec des animaux sur un autre mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *