Une ambiance de salon cosy

Depuis toujours, l’ambiance d’une maison se caractérise par son style. Pendant longtemps ce fut le style Feng-Shui qui fut primé, pour la délicatesse et les énergies zen qui s’en dégagent. On peut également retrouver l’ambiance British, avec ses meubles à l’ancienne et à l’anglaise, pour un espace élégant. Ou encore un style vintage pour revenir dans une ambiance des années 70, haute en couleurs et en symboles. Pourtant depuis quelques années maintenant on retrouve un esprit cosy. Un esprit très proche du cocooning, puisqu’il s’agit pour l’un comme pour l’autre, de se trouver chez soi comme si l’on était dans un cocon.

L’esprit du cocon à la maison

Le principe de créer une ambiance cosy est d’être dans un lieu douillet, très confortable, où que l’on soit dans la maison. Il est vrai que désormais, l’on voit sa
demeure comme un lieu de détente. On y recherche le confort et l’apaisement. Un endroit où l’on se sent en sécurité.

Pour y arriver, on trouve nombre d’astuces et de DIY (do it yourself), permettant de créer son propre environnement dans lequel on se sent bien. L’ambiance cosy se retrouve dans le confort, le douillet, l’aspect chaleureux et la douceur.

Des couleurs claires mais calmes comme cette chaise de salon pour raviver l’ambiance d’un séjour à découvrir en cliquant ici. Vous pouvez également y mêler quelques touches puissantes. Pourquoi ne pas tenter de retrouver cet esprit avec les tabourets de chez 4 pieds, avec leur large gamme de coloris et de matières ? Leurs produits permettent une création unique et intéressante.

Chaise 4 Pieds

Il est aussi nécessaire, pour créer cet espace de tendresse, de disposer sur un canapé en tissu doux, quelques coussins moelleux et douillet. Le tout accompagné d’une couverture en tissu non-irritable, ou d’un plaid à l’aspect velours. Ou pourquoi pas, en créant sa propre couverture avec ces énorme pelotes de tissus en laine XXL ? Tous les moyens sont bons pour créer son propre espace de confort.

Les toutes petites astuces

Rajoutez quelques plantes vertes, faciles d’entretien et des tapis doux pour les pieds. Rien de tel que de pouvoir poser ses pieds nus sur une surface moelleuse en arrosant sa plante verte, amoureusement prénommée Jacqueline.

Couvrez le mobilier de salon ou de la chambre à coucher, avec des plaids, des petites couvertures, et des rideaux soyeux et opaque à vos fenêtres. Sans oublier les photos aux murs dans les espaces dédiés, éclairées par de petites bougies sur la commode en bois juste en dessous… Votre confort passe par votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *