boite_a_bonbons_halloween

Boite à bonbons halloween – DIY Halloween

Halloween ce n’est pas obligatoirement des bonbons. Ok c’est surtout des bonbons, mais il s’agit aussi de la décoration et autres loisirs créatifs. Ce DIY Halloween conjugue un peu tout ça ! Voici un tuto qui vous permettra de faire une activité amusante avec vos enfants et d’avoir une boite à bonbons halloween !

Nous allons vous donner la marche à suivre pour fabriquer une boite Frankenstein, nous savons que vous avez les capacités pour réaliser d’autres décorations à partir de votre imagination sans notre aide !

Pour cette boite à bonbons Halloween il faut :

  • Le modèle de boite à bonbon à imprimer ;
  • Du papier de construction de différentes couleurs ;
  • Des ciseaux ;
  • Un porte-mine (ou tout objet avec une pointe solide fine et arrondie) ;
  • Une règle ;
  • Un pistolet à colle, de la colle forte ou du double face ;
  • Des marqueurs ;
  • Des yeux mobiles.

Imprimer le modèle de boîte à bonbons à la taille de votre choix. Superposez le modèle sur du papier de construction et découpez le long des lignes pleines.

Gardez le modèle sur le papier de construction, puis, à l’aide d’une règle pour garder vos lignes droites, passez la point de votre porte-mine (ou autre objet) le long des pointillés sur le modèle. Lorsque vous aurez terminé, vous devriez avoir des marques sur votre papier de construction qui vous permettrons de plier votre patron plus facilement !

Choisissez la taille et la position de vos yeux mobiles, puis collez-les avec de la colle forte. Dessinez le reste du visage du monstre avec le marqueur. Enfin coupez deux formes de  « T » dans du papier noir pour faire les boulons de Frankenstein.

Plier le papier en deux le long de la ligne centrale, puis plier l’onglet du côté. Fixer avec de la colle forte (ou du double face) le long de l’onglet.

Plier le bas de la boite (en suivant le trait de marquage réalisé). Faire des entailles sur chaque côté de la boîte et insérer les formes en « T » pour créer les boulons. Fixez-les avec de la colle ou du double face, si nécessaire.

Insérez vos surprises dans la boite et complétez l’espace vide pour faire cerveau avec du papier froissé. Pliez le haut de la boîte le long des lignes marquées. Voici une autre idée de boite à bonbons pour Halloween !

Momies, loups-garous, sorcières… Quelle boîte avez-vous faite ? Avez-vous inventé la vôtre ? Partagez tous vos détails macabres dans les commentaires 🙂

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *