broder_vos_photos_dans_un_cadre_tambour

Broder vos photos dans un cadre tambour

Coucou les Internautes ! Les photographies de famille encadrées et sous verre sur la cheminée, c’est fini ! Et si vous vous amusiez à faire une décoration originale en personnalisant vos photographies ? Voici un DIY cadre photo original !

C’est le moment de vider la carte mémoire de votre appareil photo, et de faire du tri ! Votre ordinateur ne compte plus les fichiers entassés Vacance 2014, Noël 2000 ou Anniversaire Julie ? Bien souvent, ces photos connaîtront : le fond d’écran de l’ordinateur du boulot ou le cadre numérique sur la table de chevet.

Quel dommage !

Nous vous avions déjà proposé de fabriquer un cadre photo original dans un bocal. Aujourd’hui, je vous propose un DIY cadre photo pour personnaliser de façon ludique et coloré les photographies de votre petit dernier, de Coco votre perroquet, ou vous et votre sœur il y a quelques années. De quoi donner envie de customiser tout l’album photos de famille (et autres) !

Pour ce DIY cadre photo il vous faut :

DIY cadre photo : les étapes

Imprimer – Scanner

CONSEIL : Imprimez une photographie plus grande que le « tambour » !

Si votre photographie est sur l’ordinateur: – Imprimez la sur votre feuille de transfert textile (Suivez les indications derrière la pochette).

Si votre photographie est déjà sur feuille: – Scannez/Photocopiez la sur votre feuille de transfert textile (Suivez les indications derrière la pochette).

Transférer la photographie sur le tissu

  • Repassez votre morceau de tissu
  • Positionnez le tissu et la feuille de transfert textile en face à face. Les carreaux de l’arrière de la feuille de transfert doivent être face à vous. (Les indications diffèrent selon la marque de pochette de feuille de transfert, c’est pourquoi il est préférable de suivre la notice au dos de celle-ci).
  • Repassez le papier transfert (Placez le papier sulfurisé sur le transfert et appuyer dessus avec un fer très chaud).
  • Retirez le support (pellicule à carreaux).

Votre photographie est transférée sur le tissus !

Encadrer la photographie

  • Ouvrez le tambour en deux parties (un petit cercle+ un grand cercle)
  • Sur une table posez le petit cercle. Placez le tissu photographié dessus (la photo doit être face à vous). Positionnez le grand cercle par dessus afin d’ « emprisonner » le tissu entre les deux cercles.
  • Cadrez votre photo dans le cercle. Tirez le tissu pour ne pas avoir de plis. Serrez le tambour.

Personnaliser, Customiser

A vous de choisir une partie de votre photographie à customiser ! Brodez en X, changez les couleurs… Amusez-vous!

Voici une bonne idée pour décorer les murs de vos plus beaux clichés. Original et coloré, amusez-vous à détourner vos photographies. A vos aiguilles !

TU AIMES ? PARTAGE-LE A TES AMIES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *