comment_faire_un_pochoir_popur_decorer_vos_murs

Comment faire un pochoir pour décorer vos murs

Que vous cherchiez à décorer la chambre de votre enfant ou apporter une touche d’originalité chez vous, cette astuce vous permettra d’atteindre vos objectifs facilement et rapidement, en vous apprenant comment faire un pochoir.

Il y a une infinité de choses que vous pouvez faire sur les murs avec de la peinture, le pochoir en fait partie, lui même offrant de multiples possibilités. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en magasin, ne vous en faites pas. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment faire un pochoir en forme de cercles pour créer de jolis pois sur vos murs.

Pour faire un pochoir il vous faut

Collez les pochoirs ensemble

Placez le transparent sur le modèle en prenant soin de laisser une bordure assez large autour de lui (5 cm environ). Fixez la feuille transparente à l’imprimé avec du ruban adhésif pour qu’il ne bouge pas lors de la coupe. Vous pouvez également fixer le tout à la planche au tapis de coupe pour plus de sécurité.

Découpez le pochoir

Découpez avec soin autour du modèle à travers le plastique à l’aide de votre scalpel.

Appliquez la colle

Placez le pochoir ainsi obtenu vers le bas (si il y a différents cotés). Sur l’herbe ou un journal, pulvériser uniformément la colle. Concentrez-vous sur les bords intérieurs afin que le pochoir adhère bien au mur et que la peinture ne déborde pas. Suivez les instructions sur la bombe de colle, certaines vous obligent à attendre un certain temps avant de coller.

Collez au mur

Placez le pochoir à l’endroit souhaité et collez délicatement le pochoir au mur. Lisser avec la main afin de vous assurer qu’il n’y ai pas de bulles d’air et appuyez dessus fermement contre le mur, en particulier autour des bords intérieurs.

Peindre

Choisissez la peinture de votre choix et peignez à l’intérieur du pochoir. Utilisez des traits fins de l’extérieur du pochoir vers l’intérieur pour éviter de déborder. Une fois terminé, retirez le pochoir délicatement. A chaque changement de couleur, essuyez votre pochoir à l’aide d’une lingette bébé. Vous pourriez avoir besoin de pulvériser de la colle sur l’adhésif. Assurez-vous que la peinture est complètement sèche avant de déplacer les meubles ou toucher le mur.

Bon travail ! Vous avez fini !

Vous avez appris une technique très simple pour faire vos propres pochoirs muraux, à l’aide d’une feuille de film transparent et d’un scalpel. En utilisant cette méthode pour pouvez réaliser les formes de votre choix, vous pouvez essayez de découper des lettres afin d’écrire un mot sur votre mur par exemple.

Maintenant que vous savez comment faire un pochoir mural allez vous essayer ? Faites-nous savoir si vous avez des questions dans les commentaires ci-dessous.

Photos réalisées par Belinda

Vous aimez ? Partagez-le ! Ca nous aide beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *